Vous êtes ici :

Que pourrait apporter une imprimante 3D ou un service d’impression 3D dans votre entreprise ?

musique et impression 3d

L’achat d’une imprimante 3D bien qu’assez coûteuse peut se révéler très intéressante pour une quelconque entreprise. Elles offrent de nombreuses possibilités et nous allons vous les présenter.

Pourquoi la plupart des entreprises utilisent l’impression 3D ?   

Le prototypage

Contrairement aux technologies d’usinage classiques, l’impression 3D se démarque par sa vitesse de production et le faible coût de fabrication. 

Cette innovation permet un gain de temps non négligeable aux entreprises puisque le prototypage se fait plus rapidement ce qui leur permettra de passer facilement de l’idée aux produits finis. 

L’impression 3D peut devenir un incontournable de la communication par PPO (publicité par objet) 

Exemple : la création de goodies (porte-clés, aimant, etc…).

Cette technologie donne d’innombrables possibilités de modélisations qui n’ont de limites que votre imagination, que ce soit pour le design, les matériaux utilisés et même la taille de l’objet. De plus, l’impression 3D permet de nos jours, d’utiliser des matériaux recyclés, ce qui n’est pas négligeable de nos jours.

Enfin, l’impression 3D se développe de plus en plus dans tous types de secteurs allant du monde de la décoration à celui de l’aéronautique en passant même par la restauration. Toutes ces thématiques sont traitées et seront traitées au fil des mois sur ce même blogue.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Articles liées...