Notre FAQ
FICHIERS 3D
Quels sont les formats de fichiers 3D acceptés ?
Nous acceptons les fichiers au format stl, obj, stp, step.
Je ne dispose pas de fichier 3D, comment puis-je faire ?
Si vous souhaitez imprimer un fichier 3D, mais que vous n’avez pas d’idée, il existe de nombreux sites qui fournissent des fichiers d’impressions 3D en libre accès. De cette façon, il vous suffira de télécharger le fichier sur le site en question et de l’importer sur notre site afin que nous puissions l’imprimer et vous l’envoyer. Nous vous invitons à vous rendre sur notre article de blog dédié pour en savoir plus.
Si vous souhaitez modéliser votre idée, nous vous invitons à nous contacter directement via l’adresse mail contact@my3d.fr, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
PRODUCTION
Quel est le délai de production ?
Nos délais de production sont en moyenne de 48h à 72h si vous avez sélectionné l’option « Production rapide » (sous réserve de disponibilité des matières premières).
En ce qui concerne la production standard, celle-ci varie de 5 à 7 jours ouvrés en fonction de la disponibilité des machines (sous réserve de disponibilité des matières premières).
LIVRAISON
Où pouvez-vous être livré ?
Nous livrons actuellement vers la France métropolitaine et l’Union Européenne.
Toutefois, n’hésitez pas à nous faire part de toute nouvelle demande par email.
Quels sont les moyens de livraison proposés ?
Selon votre destination et le poids de votre commande nous proposons différentes options de livraison :
- Colissimo à domicile avec signature
- Colissimo à domicile sans signature
- Colissimo en point relais
Puis-je récupérer mon impression sur place ?
Il est possible de récupérer votre impression directement dans nos bureaux à Sophia Antipolis uniquement sur demande via l’adresse mail contact@my3d.fr.
Nous vous contacterons une fois les pièces prêtes pour être récupérées.
Combien coûtent les frais de livraison ?
Les frais de livraisons sont imposés par Colissimo en fonction du mode de livraison choisie :
- Colissimo à domicile avec/sans signature : Le prix varie en fonction du lieu de livraison ainsi que du poids ;
- Colissimo en point relais : OFFERT (uniquement en France Métropolitaine).
Comment puis-je suivre ma commande ?
à modifier
Je me suis trompée dans l’adresse d’expédition. Que dois-je faire ?
PAIEMENT
Quels moyens de paiement puis-je utiliser ?
Il est possible de régler par Carte Bancaire via Stripe ou via PayPal en ligne.
ANNULATION, RETOURS & REMBOURSEMENTS
Je souhaite annuler ma commande. Est-ce possible ?
Oui, vous avez 2h à partir du moment où votre commande a été payé.
Envoyez-nous simplement un e-mail à l’adresse contact@my3d.fr
Nous annulerons votre commande et nous vous rembourserons dans les 48h.
Puis-je modifier ma commande ?
Pour modifier votre commande, veuillez nous contacter dans les plus brefs délais via l’adresse mail : contact@my3d.fr
Attention, cette modification peut engendrer des frais supplémentaires qui vous serons facturés une fois que vous les aurez validés.
Si celle-ci a déjà été expédiée, aucune modification ou annulation de la commande ne sera possible.
DIVERS
J’ai envoyé un mail à contact@my3d.fr mais je n’ai pas encore eu de réponse. Que dois-je faire ?
Nous faisons le maximum pour répondre à vos demandes en moins de 72h. En cas de forte affluence (fin d’année, évènements spéciaux, lancement de nouveaux produits, …), nous pouvons malgré tout mettre plus de temps. Nous traitons tous les emails par ordre de réception et par urgence, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
Où puis-je suivre les actualités de My3D ?
Vous disposez de plusieurs plateformes afin de suivre les actualités My3D :
- Instagram : @ateliermy3d ;
- LinkedIn : My3D France ;
- Tik Tok : @ateliermy3d