Notre FAQ

FICHIERS 3D

Nous acceptons les fichiers au format stl, obj, stp, step.

Si vous souhaitez imprimer un fichier 3D, mais que vous n’avez pas d’idée, il existe de nombreux sites qui fournissent des fichiers d’impressions 3D en libre accès. De cette façon, il vous suffira de télécharger le fichier sur le site en question et de l’importer sur notre site afin que nous puissions l’imprimer et vous l’envoyer. Nous vous invitons à vous rendre sur notre article de blog dédié pour en savoir plus.

Si vous souhaitez modéliser votre idée, nous vous invitons à nous contacter directement via l’adresse mail contact@my3d.fr, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

PRODUCTION

Nos délais de production sont en moyenne de 48h à 72h si vous avez sélectionné l’option « Production rapide » (sous réserve de disponibilité des matières premières).

En ce qui concerne la production standard, celle-ci varie de 5 à 7 jours ouvrés en fonction de la disponibilité des machines (sous réserve de disponibilité des matières premières).

LIVRAISON

Nous livrons actuellement vers la France métropolitaine et l’Union Européenne.

Toutefois, n’hésitez pas à nous faire part de toute nouvelle demande par email.

Selon votre destination et le poids de votre commande nous proposons différentes options de livraison :

  • Colissimo à domicile avec signature
  • Colissimo à domicile sans signature
  • Colissimo en point relais 

Il est possible de récupérer votre impression directement dans nos bureaux à Sophia Antipolis uniquement sur demande via l’adresse mail contact@my3d.fr.

Nous vous contacterons une fois les pièces prêtes pour être récupérées.

Les frais de livraisons sont imposés par Colissimo en fonction du mode de livraison choisie :

  • Colissimo à domicile avec/sans signature : Le prix varie en fonction du lieu de livraison ainsi que du poids ;
  • Colissimo en point relais : OFFERT (uniquement en France Métropolitaine).
Envoyez nous un email jusqu’à 24h après la commande à contact@my3d.fr avec pour objet “URGENT : ERREUR D’ADRESSE”. Précisez dans votre email : le numéro de commande, le nom utilisé pour passer commande, la nouvelle adresse complète (nom, prénom, numéro de rue, nom de rue, bâtiment, étage, appartement, code postal, ville et pays selon besoin).

Toute commande déjà expédiée ne pourra pas faire l’objet d’une modification de l’adresse d’expédition. Celle-ci nous sera retournée et nous vous recontacterons à l’adresse email renseignée pour proposer soit un renvoi de la commande à la bonne adresse, à vos frais, soit un remboursement hors frais de port de votre commande.

PAIEMENT

Il est possible de régler par Carte Bancaire via Stripe ou via PayPal en ligne.

ANNULATION, RETOURS & REMBOURSEMENTS

Oui, vous avez 2h à partir du moment où votre commande a été payé.

Envoyez-nous simplement un e-mail à l’adresse contact@my3d.fr

Nous annulerons votre commande et nous vous rembourserons dans les 48h.

Pour modifier votre commande, veuillez nous contacter dans les plus brefs délais via l’adresse mail : contact@my3d.fr

Attention, cette modification peut engendrer des frais supplémentaires qui vous serons facturés une fois que vous les aurez validés.

Si celle-ci a déjà été expédiée, aucune modification ou annulation de la commande ne sera possible.

DIVERS

Nous faisons le maximum pour répondre à vos demandes en moins de 72h. En cas de forte affluence (fin d’année, évènements spéciaux, lancement de nouveaux produits, …), nous pouvons malgré tout mettre plus de temps. Nous traitons tous les emails par ordre de réception et par urgence, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Vous disposez de plusieurs plateformes afin de suivre les actualités My3D :

  • Instagram : @ateliermy3d ;
  • LinkedIn : My3D France ;
  • Tik Tok : @ateliermy3d